Benchmark absentéisme 2021

Le benchmark absentéisme a repris l’an dernier pour les données 2020, avec une synthèse que vous pouvez trouver sur le site de l’association ici.

L’enquête 2021 est ouverte à partir du lundi prochain 6 juin sur le format habituel, ce qui est important pour constituer progressivement un historique des principaux indicateurs absentéisme. Vous trouverez également cette année plusieurs nouveautés et améliorations qui nous permettront d’affiner l’analyse (notamment des croisements par cadre d’emploi). Notre partenaire HAVASU vous les décrira dans un email spécifique adressé rapidement.

Pour rappel, ce service de comparatif absentéisme vous est offert gracieusement depuis 6 ans dans le cadre d’un partenariat avec HAVASU (www.havasu.fr). La pérennité de ce service dépend de votre participation en retour, laquelle peut prendre plusieurs formes :

  • Abonnement au portail à un tarif préférentiel, pour bénéficier de l’intégralité des ressources.
  • Partage de contenu, notamment pour enrichir la collection d’initiatives QVT (les pratiques sociales innovantes).
  • Sollicitation du cabinet HAVASU pour vos interventions sur l’absentéisme.

Modalités de participation :

  • Service gratuit pour les professionnels RH des collectivités de toute taille.
  • Si vous disposez déjà d’un compte d’accès au portail Objectif QVT, rien n’a changé (même URL : www.objectifqvt.fr et mots de passe et identifiants inchangés). En cas de difficulté, sollicitez le support d’HAVASU en envoyant un email à objectifqvt@havasu.fr.
  • Si vous ne disposez pas encore d’un compte d’accès au portail, vous devez assister à une visio de présentation et adresser vos coordonnées suivantes par messagerie objectifqvt@havasu.fr :

1. Nom de la collectivité (pour la création du compte collectivité).

2. Civilité, nom, prénom, fonction (pour la création du compte utilisateur).

3. Adresse e-mail professionnelle et téléphone professionnel (pour le support).

4. Code postal et la ville (pour des croisements géographiques dans les menus de restitution du comparatif absentéisme).

5. Date de la visio de prise en main à laquelle vous désirez participer : créneau tous les lundis à 11h (13, 20 et 27 juin puis les 4, 11, 18 et 27 juillet avec possibilité de visios individuelles en fonction de vos contraintes).

La campagne 2022 sera donc ouverte à partir de lundi prochain 6 juin jusqu’au 30 septembre 2022 en vue de la publication d’une synthèse en octobre 2022.

Nous vous remercions par avance de relayer ce message au sein de votre collectivité aux acteurs de la prévention qui pourraient trouver de l’intérêt au portail Objectifqvt mais également à tous les DRH de collectivités de votre réseau désireux de disposer d’un comparatif absentéisme fiable et d’une synthèse objective.